The plot 911 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Canada 1962 (Louis Even) "La dette publique ? Une absurdité."

3 participants

Aller en bas

Canada 1962 (Louis Even) "La dette publique ? Une absurdité." Empty Canada 1962 (Louis Even) "La dette publique ? Une absurdité."

Message par Steph Mar 26 Juil - 10:06

Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Canada 1962 (Louis Even) "La dette publique ? Une absurdité." Empty Re: Canada 1962 (Louis Even) "La dette publique ? Une absurdité."

Message par sensimillia Mar 26 Juil - 18:59

Criant de vérité, merci Steph !
sensimillia
sensimillia
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011

https://theplot911.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Canada 1962 (Louis Even) "La dette publique ? Une absurdité." Empty Merci

Message par Rahan411 Mar 2 Aoû - 18:08

Vraiment, un grand merci je partage...

Les gens honnêtes travaillent mettent leur argent en banque et les banquiers les volent.

Les banquiers son comme c'est petit vers intestinaux, c'est nous qui mangeons et c'est eu qui ce nourrissent. Ils n'ont rien n’a faire, aucun effort, seulement attendre le dépôt de nourriture pour ensuite l'utiliser et ce nourrir.

Je n'envie rien à ses gens...

Mais pour pousser l'idée encore plus loin...

Il suffi de se poser une question toute simple.

Qu'est qui donne de la valeur a une chose comme l'argent ou autres?

L'abondance?

Certainement pas...

Il s’agit de la rareté, de la limitation et en voici quelque exemple:

L'or, pierre précieuse, diamants tous sont rare, le pétrole lui est limiter.

Alors si nous persistons à vivre de cette façon, avec cette économie, il nous sera toujours impossible de voir un jour des richesses qui nous apporteront abondance, et ce, dans tous les domaines.
Rahan411
Rahan411

Messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Canada 1962 (Louis Even) "La dette publique ? Une absurdité." Empty Re: Canada 1962 (Louis Even) "La dette publique ? Une absurdité."

Message par sensimillia Mar 2 Aoû - 18:41

j'ai adoré ta comparaison avec le ver intestinal Rahan Laughing , bienvenue sur le forum en passant cheers

Alors si nous persistons à vivre de cette façon, avec cette économie, il
nous sera toujours impossible de voir un jour des richesses qui nous
apporteront abondance, et ce, dans tous les domaines.
Et les hommes cupides avides de désirs matérialistes et superficiels ne pourront plus se satisfaire ce qui est un paradoxe car ils sont insatiables si c'était le cas, l'égalité ne les intéressent pas et il feront tout pour défendre leurs bien et s'enrichir toujours plus mais cette cupidité et soif de pouvoir nous mènera à notre perte un jour ou l'autre si l'ont reste les bras croisés.
sensimillia
sensimillia
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011

https://theplot911.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Canada 1962 (Louis Even) "La dette publique ? Une absurdité." Empty Re: Canada 1962 (Louis Even) "La dette publique ? Une absurdité."

Message par Rahan411 Mar 2 Aoû - 19:08

cette cupidité et soif de pouvoir nous mènera à notre perte un jour ou l'autre si l'ont reste les bras croisés.

Oui, très certainement, je partage cet avis.

Et j'ajouterais qu'il faut être conscient d'une chose.

C'est a dire, prendre conscience que si nous ne provoquons pas un changement dans ce moment présent nous pouvons être sûrs que cette inaction se répétera indéfiniment dans un futur proche ainsi que pour celui qui est a venir.

Donc, informer et être informé est déjà un bon départ.

Je ne sais pas si vous connaissez le phénomène du centième singe...

À voir sur dailymotion:

Ces scientifiques ont étudié des macaques (macaca fuscata) sur l’île de Koshima en 1952. Certains de ces singes avaient appris à laver des patates douces et les scientifiques ont alors observé que ce nouveau comportement s'était répandu à tous les jeunes singes de l’île par mimétisme.

Watson prétend cependant que ce comportement se serait même répandu aux singes de toutes les îles avoisinantes sans qu’il y ait la moindre transmission visible et cela au moment où un nombre clé aurait été atteint, le fameux centième singe, à partir duquel l’espèce entière aurait acquis un nouveau savoir.

L’histoire a été rendue populaire par Ken Keyes dans son livre « le centième singe » dont il applique le concept à la société humaine. Depuis, l’histoire a été acceptée comme un fait et est apparue dans de nombreux ouvrages dont certains écrits par des universitaires.

Alors pour cela toutes mes félicitations pour votre travaille d'éveil de conscience.

Et un Grand merci a vous, a vous tous Wink
Rahan411
Rahan411

Messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Canada 1962 (Louis Even) "La dette publique ? Une absurdité." Empty Re: Canada 1962 (Louis Even) "La dette publique ? Une absurdité."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum