The plot 911 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Idées d'un nouveau site

2 participants

Aller en bas

quel hebergeur choisir ?

Idées d'un nouveau site I_vote_lcap100%Idées d'un nouveau site I_vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Idées d'un nouveau site I_vote_lcap0%Idées d'un nouveau site I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Idées d'un nouveau site I_vote_lcap0%Idées d'un nouveau site I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Idées d'un nouveau site Empty Idées d'un nouveau site

Message par sonn Mar 2 Aoû - 22:22

Bonjour à vous, chers amis indignés

J'ouvre ce sujet pour exprimer comment je voit l'avenir de nos pensées et de nos facons de transmission.
Ma démarche est peut-etre maladroite, excuser-moi en.

Qui sont ceux qui ont les mêmes pensées que nous?
-pleins de gens, perdu, isolé dans une société qui ne leur donne pas leur place, ils ne se connaisent pas et n'ont pas de moyens de se rencontrer

Ou sont-ils ?
-Partout a travers le monde, avec plusieurs nationnalite, avec plusieurs langues, mais avec tous les mêmes larmes au regard de ce que devient le monde

Que fons ceux qui peuvent s'exprimer et aller vers les autres ?
-Se croyant seul, ils font chacun de leut côté leur site et finalement vont contre leur idée principale, nous réunir.

Quel est l'intérêt de faire un site?
-il y a moins de site que de membre, en touchant un site, on touche toute sa communauté, et donc on partage, mais de façon fermer sur le forum.

Quels moyens de transmissions de pensées existent?
-la télévision (que nous avons aucun pouvoir dessus, ce qui n'est pas réciproque, ils nous manipule)
-la radio (nous avons aucun pouvoir dessus et il ne correspond pas a notre attente de communication mondiale)
-les journaux(nous avons aucun pouvoir dessus)
-le téléphone (on peut pas communiquer avec tout le monde, c'est pas viable)
-les sms(on peut envoyer des sms a beaucoup de monde en peu de temps Mais souvent un message d'un inconnu s'efface rapidement)
-affiches, tracts, tag etc... (il faut de gros moyens d'impression pour pouvoir toucher la population mais les affiches peuvent servir)
-discussions (cela reste souvent au cercle de la famille, du travail, Mais on peut aller vers les gens dans la rue et voir que des inconnus peuvent avoir des pensées communes)
-site communautaire comme Facebook, twiter, YouTube, dailymotion, etc... (oui, c'est possible mais la censure existent, mais on peut toucher beaucoup de monde en tres peu de temps)
-internet et site mondial(voila la solution, a la condition que cela regroupe tous les sites deja existants pour avoir une union et un trafic commun)

Quel conclusion tirés sur les moyens de transmissions?
-les plus importants sont contrôlés par les médias SAUF internet mais c'est un gros bordel ^^
-même si internet nous rassemble tous, d'autre moyen doivent etre utiliser pour communiquer car seul celui qui nous cherchons nous ttrouveras sur internet, le parfait mouton, lui ne trouveras pas.

Que faire?
-reunnir les gens déjà informés et inscrit, c'est a dire les gens des divers forums sur un site unique et dire aux autres site de nous rejoindre pour l'unité.
-faire inscrire les informés, je pense aux abonnés de la chaîne YouTube de thePlot911.
-puis emmagasiner des textes, des images, des vidéos, des liens, etc... pour que ce forum devienne quelque chose de solide.
-enfin lui faire de la pub par tous les moyens possibles.

Petit + : des suggestions ont déjà étaient faites pour la crédibilité et la renommer du site sur un autre sujet


Que doit avoir l'hebergeur ?
-etre "sérieux"
-pas cher
-avoir un espace de stockage de 20 go ou plus
-boite mail
-autres choses qu'un devellopeur comme steph pourras nous dire ^^

Que doit avoir le site?
-plusieurs "pages" accueil, images, vidéos, chaîne ThePlot 911, membre, faq, messagerie, forum, articles, plan du site, pourquoi ce site, contact, devenir partenaire, actions menées, nous suivre
-un onglet pour choisir la langue voulu pour traduire tout les textes automatiquement SAUF l'accueil qui se doit d'être bien traduit en plusieurs langues.
-des paramètres de permissions par groupes d'utilisateurs
-une carte géographique pour savoir ou habite les membres(c'est pas du flicage! Wink pour savoir de quel pays viennent les membres. )
-tous les trucs classiques d'un forum
-une sauvegarde de la bdd régulière
-un chat public et priver
-après je sait plus

Tout cela ne sont que mes pensses, réflexions et idees, le vrai débat est en dessous

Quel hebergeur? Ovh me parait bien et en plus c'est la première réponse de steph
Quelle méthode site ou vps ? Je suis pas sur d'avoir tout compris sur les vps, steph tu m'explique un peu ? Smile
Quel logiciel fdp ou site?
Quel nom de domaine et quelle extension ? Nom de domaine j'ai pas d'idée mais il faut quelque chose d'internationnal

[GROS HS] ca me rappelle un passage d'un roman d'Anthony Horowitz où un groupe de personnes veulent creée une fondation secrète et internationnale, ils avaient trouvé: scorpia, imaginer scorpia.org, ca fait mafia et d'ailleurs dans le llivre c'est le cas. ^^
[/GROS HS]

mais pour l'extension il faut .org pour l'international.

Action-reaction, vous en pensez quoi?


Dernière édition par sonn le Ven 5 Aoû - 10:08, édité 2 fois (Raison : J'ai corrigé le titre, j'ai expliqué la raison sur le topic de partenariat)
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'un nouveau site Empty Re: Idées d'un nouveau site

Message par Soltan-Gris Mer 3 Aoû - 9:09

Totalement d'accord avec la création d'un forum, en effet les possibilités de celui-ci sont limitées, il faudra par contre bien évidement un forum sur le site.
(Coté développement je suis naze)

Je me demande comment on pourrait en faire un site populaire, à mon avis il faut utiliser le réseau des indignés, qui sont de plus en plus nombreux, je n'utilise pas facebook, mais je pense que vous pouvez trouver et rassembler les communautés d'indignés qui fleurissent partout dans le monde, justement sur les réseau sociaux.
Soltan-Gris
Soltan-Gris

Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'un nouveau site Empty Re: Idées d'un nouveau site

Message par sonn Mer 3 Aoû - 9:26

Ouais! Réseau sociaux, discussion, forum, tout est possible. J'essaye également de dire aux webmaster d'autres site comme nous de se joindre a nous plutôt que de se diviser, mais pour cela il faudrait leur montrer le site.

@ steph
Que doit avoir l'hebergeur pour etre bien? quel logiciel de création de site prendre ? (Steph est développeur mais occuper )

@ sensimila
Quand pense tu acheter le nom de domaine?
As-tu trouver le nom de domaine?

Je pense que la transition doit se faire rapidement

sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'un nouveau site Empty Re: Idées d'un nouveau site

Message par sonn Ven 5 Aoû - 4:12

On passe une heure puis deux puis trois devant l'ordi et on finis par une nuit blanche :p

Voila les news

Steph m'as conseiller joomla et j'avoue que ca a l'air bien, j'ai lu la moitié des 180 pages et survoler le reste

Pour : gratuit, simple, extensible, un chat existe

Contre : peu de paramètres de groupes d'utilisateurs
J'ignore si un forum correct peut etre créé
J'ignore également si ma vision des articles est possible. Sad pourtant elle est génial. (En toute modestie)

Voila le truc

le sujet
Les "journalistes"
journaliste 1
journaliste 2
journaliste ...

les visiteurs-membres
visiteur 1
visiteur 2
visiteur...

Vous en pensez quoi?

Après faut aussi penser aux langues
-on fait un site français traduit automatiquement en anglais
-on fait un site français traduit manuellement en anglais
-on fait un site français et un autre en anglais

La solution serais un multi-site :
Partie centrale en français et joomla; fr.nomdedomaine.ext
Partie centrale en anglais et joomla; ge.nomdedomaine.ext
partie forum en francais et edieur forum ; forumfr.nomdedomaine.ext
Partie forum en anglais et éditeur forum ; forumgb.nomdedomaine.ext

Si quelqu'un as compris bravo !!

Je vais dormir un peu, ca iras mieux apres ^^
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'un nouveau site Empty Re: Idées d'un nouveau site

Message par sonn Ven 5 Aoû - 13:55

je suis super CONTENT J'AI INTERNET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et un ordi!!!!!!!!!! trop génial!!!!!!!!!!! je fait le site internet MAINTENANT
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées d'un nouveau site Empty Re: Idées d'un nouveau site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum