The plot 911 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les Trobriandais ont 2000 ans d’avance

2 participants

Aller en bas

Les Trobriandais ont 2000 ans d’avance Empty Les Trobriandais ont 2000 ans d’avance

Message par Steph Mer 10 Aoû - 19:10

Les Trobriandais de la région du nord-est de l’Australie travaillent que deux heures par jour. Leur production est essentiellement donnée et, comme tout le monde donne, tout le monde vit dans l´abondance. Very Happy



Lehel Ràcz, un Hongrois fasciné par l’expérience des îliens de Trobriand, a séjourné quelque temps en Papouasie Nouvelle-Guinée. Pour lui, le système d’échanges et de don des autochtones a 2000 ans d’avance sur le nôtre…
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Les Trobriandais ont 2000 ans d’avance Empty Re: Les Trobriandais ont 2000 ans d’avance

Message par sensimillia Mer 10 Aoû - 19:57

Il faut que on se mette à faire pareil, petit à petit les gens voudront vivre comme ça car ils verront que nous sommes heureux et que il y a pas besoin de se faire exploiter à travailler comme un esclave pour avoir juste de quoi vivre et éventuellement quelques loisirs pendant que eux dépensent tout dans le luxe, pour moi le bonheur est de vivre simplement et de cultiver la richesse intérieure plutôt que à travers les richesses extérieures, ce serait une révolution progressive, lente et pacifique et là on pourra pas subir de diabolisation par les médias et il serait difficile pour eux de "contre-attaquer". Je suppose que si on s'y on met largement on peut y arriver en moins de 2000 ans et si il faut 2000 ans vaut mieux s'y mettre dors et déjà parce que de toute façon le système actuel ne tiendra pas 200 ans, un bon moyen d'en finir avec la violence dans le monde, la misère et je rajouterais l'ignorance car en bossant 2 heures par jour, même 4 ou 5 sa laisse beaucoup plus le temps de s'instruire etc, bref moi je vois que des avantages et je vois pas d'autres moyens d'avoir un avenir prospère pour la race humaine en harmonie avec sa vraie nature et l'environnement.
sensimillia
sensimillia
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011

https://theplot911.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum