The plot 911 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je vis bien, et pourtant, j'ai rien à perdre.

3 participants

Aller en bas

Je vis bien, et pourtant, j'ai rien à perdre. Empty Je vis bien, et pourtant, j'ai rien à perdre.

Message par Steph Jeu 18 Aoû - 9:45

Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-ai-30-ans-je-vis-bien-et-99157

J'ai 30 ans, je vis bien, et pourtant, j'ai rien à perdre.

Combien sommes nous ?

J'ai un métier sûr. Je suis Infirmier.
Une femme que j'aime. Et pourtant, j'ai rien à perdre.

Combien sommes nous ?

Conscient de la complexité de nos sociétés, je suis encore plus conscient
de mes lacunes. Je ne dispose pas des bagages nécessaires pour faire
avancer le débat. Je laisse ça à d'autres.

Mais à qui ? N'y a t'il pas de messies ?

Une seule certitude, la société dans laquelle je vis, ne me correspond pas.
Pire, les aspirations de cette société m'affligent.
La chefferie qui gouverne nos états et nos entreprises, n'est pas représentative de mes valeurs.

Combien sommes-nous ?

On nous parle de sécurité, de répression... Moi, ce que je veux, c'est qu'en politique, on nous parle de bonheur.
C'est un sujet important, que les sectes et religions ne peuvent pas traiter seules.

Depuis 2008, les crises mettent en évidence, les véritables dirigeants du monde.
Il ne s’agit pas de ceux que la démocratie à désignés. Mon droit de vote a été usurpé.
Notre droit de vote a été usurpé.

Les indignés, les révolutions arabes, de nombreuses manifestations plus ou moins violentes éclatent de part le monde.
On nous dit que, pour certaines, surtout les manifestations occidentales, qu’il n'y a pas de projets politiques, pas d'idées. Que cela n'est pas porteur.

Ces manifestations, ne sont pas des colloques d'intellectuels.
Elles me représentent, moi et mes lacunes. Elles représentent le peuple. Elles portent, haut, les couleurs du malaise de nos sociétés.

Messieurs les « intellectuels-justes », chaque jours, vous me démontrez sur le net et ailleurs qu'un monde meilleur est possible. Que d'autre solutions existent.
Dépassez les frontières de vos professions, de vos situations, de vos querelles.
Si vous n'êtes pas ambitieux, donnez de l'ambition à vos idées !
Représentez nous !

Parce que nous sommes nombreux, à ne rien avoir à perdre ET A ASPIRER AU BONHEUR.
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Je vis bien, et pourtant, j'ai rien à perdre. Empty Re: Je vis bien, et pourtant, j'ai rien à perdre.

Message par tchalette61 Jeu 18 Aoû - 19:42

très belle ta lettre steph, tiens peut être l'espoir de demain, enfin moi aussi je me reconnais dans tout ce que tu ecris, et j'aspire plutot a essayer une belle experience pourquoi pas regarder auroville, et y prendre des germes?

https://www.dailymotion.com/video/xcun0j_auroville-raison-d-etre_travel
tchalette61
tchalette61

Messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je vis bien, et pourtant, j'ai rien à perdre. Empty Re: Je vis bien, et pourtant, j'ai rien à perdre.

Message par Steph Jeu 18 Aoû - 20:01

Ce n'est pas ma lettre, j'ai mis la source sur agoravox en haut Wink Car oui, je pense que beaucoup se reconnaîtrons ici dans ce qui est écrit la Smile
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Je vis bien, et pourtant, j'ai rien à perdre. Empty Re: Je vis bien, et pourtant, j'ai rien à perdre.

Message par atikinos Ven 19 Aoû - 0:27

Si tout le monde pouvait se reconnaitre ici^^
atikinos
atikinos

Messages : 119
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vis bien, et pourtant, j'ai rien à perdre. Empty Re: Je vis bien, et pourtant, j'ai rien à perdre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum