The plot 911 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli

2 participants

Aller en bas

Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli Empty Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli

Message par Steph Lun 22 Aoû - 14:27

Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli Empty Re: Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli

Message par fredalton Lun 22 Aoû - 16:04

http://jeboycotte.org/index.php?/archives/34-Lincroyable-imposture-du-reseau-Voltaire.html

Attention à la désinformation.. elle bats son plein de tous les côtés, utilisons notre discernement, s'il vous plaît...
fredalton
fredalton

Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : France

http://evolution-civilisation.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli Empty Re: Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli

Message par Steph Lun 22 Aoû - 19:59

Eh bien discerne la vérité si tu y arrives Sad

L'histoire appartient toujours aux vainqueurs, mais loin de moi l'idée de penser que Kadhafi à les mains blanches, en fait je n’en sais rien, il me parait ( a vue d'apparence ) aussi arrogant que son ex-copain, le p'tit Nicolas, et ils doivent souffrir tous les deux du même culte de la personnalité.

Alors, en l'absence de fiabilité de l'infos, je me fit à la logique de l'inspecteur Collambo " À qui profite vraiment le crime ? "

Et cela me parait insensé de croire que l'OTAN a était en Libye juste pour des raisons humanitaires ( en lançant au passage des bombes à l'uranium appauvri dans un pays proche qui finira pars nous contaminer l'aire un peu plus ), surtout qu'en période de crise, la guerre, ça coute très cher ( surtout quant elle est soi-disant désintéressée ) puis cela a démarré au même moment ou le Bahreïn est entré dans une représentions très sanglante sur des civils cette fois vraiment désarmés, passé dans l'indifférence... Et si on étudie la situation mondiale, on peut aussi constater que seuls les pays riches en ressources naturelles et situations géostratégiques sont secourus ??? Il y a de quoi se poser beaucoup de questions, non ?

Et si on lit des livres, comme le grand échiquier, écrits, il y a longtemps de la main même d'un haut responsable de l'oligarchie états-unienne, et de leurs plans de contrôle du moyen orient dans l'avenir, cela fait aussi vraiment réfléchir sur les différentes situations actuelles.
https://www.youtube.com/watch?v=A9R4PCwQlsU
https://www.youtube.com/watch?v=EyGolkdy0ps

Puis des guerres couteuses pour aider son voisin, sans servir des intérêts obscurs, cela ne sonne pas très crédible, surtout quant les responsables se fichent déjà de leurs propres peuples. Et, je ne connais aucun pays secouru par l'OTAN/usa qui ne ce n’est pas retrouvé dans une situation pire qu'avant, et la j'ai bien peur que cela risque ici de déraper une fois de plus comme un Irak vers une situation affreuse et incontrôlable Sad Guerre d'Irak qui a était aussi largement prouvé par la suite avoir était lancé sur des mensonges, vue même à la TV. Et je trouve fou que cela n'est pas fait plus scandale...

M'enfin en toute logique, si l'on va pour aider un peuple, alors on dégage le dictateur et ses guignols, puis on repart gentiment d'ou en est venus, non ? Si la populace est majoritairement pour le changement, le nouveau gouvernement s'il est bien reconnus pas son peuple, est capable de s'en sortir seul, et une intervention étrangère avec une culture différente ne fera que le déstabiliser... Qui aimerait être piloté par des pays étranger, qui plus est, avec une histoire, des valeurs, et des croyances différentes ? Et si alors le nouveau gouvernement n'est pas majoritairement reconnu, c'est qu'il y a un problème, non ?

Et ce n'est pas se qui est arrivé dans les situations précédentes, à chaque fois les multinationales viennent juste derrière pour se partager les parts du pays ( total ces mêmes plein qu'on n’a pas participé à la guerre en Irak ), ils n'ont que faire ensuite de la situation du pays et des civils une fois le pays "libéré", on installe des bases militaires étrangères, et ensuite les médias passent à un autre sujet, et la situation tombe dans l'oubli, un peu comme pour Fukushima.

Âpres, oui, il y a pleins de propagandes et surtout, des parties prises, et en pauvres ignorants que je suis, moi qui ne peu voir le monde de mes propres yeux au-delà de ma ligne d'horizon, je serais sincèrement heureux qu'on me prouve que ma vision des choses est faussé, avec des vrais arguments crédibles et fondés. Comme cela, je dormirais plus tranquille, si on me prouve qu'on est du bon côté de la barrière ^^

C'est que le monde était plus simple dans les années 90, quand presque tout le monde croyait aux super héros américains, et que notre société libre allait changer le monde en mieux, et vers une paix durable...

Et je n'arrive toujours pas à accepter que nos armées utilisent des armes aussi ignobles que l'uranium, c'est contraire à toutes nos croyances, en plus d'être insensé...
http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-alerte-particules-d-uranium-appauvri-de-la-libye-a-l-europe-via-le-sirocco-79578565.html

http://www.lepost.fr/article/2011/07/24/2555974_uranium-appauvri-irak-balkans-libye-et-celles-a-venir-avec-les-droits-de-l-homme.html

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23885
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli Empty Re: Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli

Message par fredalton Mar 23 Aoû - 7:01

Et je n'arrive toujours pas à accepter que nos armées utilisent des
armes aussi ignobles que l'uranium, c'est contraire à toutes nos
croyances, en plus d'être insensé...

Je peux te dire que ce sont de grosses conneries...

On prends les militaires pour des inhumains...

Suis-je inhumain ?

Non je cherche juste la vérité comme vous tous, et pour certaines choses je suis bien placé pour dire si c'est de la désinformation...

Et là l'uranium Appauvri... franchement... A quoi cela servirait en vérité ?

Ne dites pas que je fais parti de la "conspiration", car conspiration, à mon niveau il n'y en a pas cela couterai bien trop cher ;-).
La conspiration est bien plus subtile, je vous suggère de suivre la bourse par exemple, vous verrez, qu'il y a des mains cachés qui dirigent le monde financier.
fredalton
fredalton

Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : France

http://evolution-civilisation.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli Empty Re: Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli

Message par Steph Mar 23 Aoû - 12:26

Heu... conspiration ? La tu t'égare, désolé, en plus, moi je ne crois pas à la big conspiration, qui me semble ingérable à une échelle mondiale, mais juste aux intérêts tacites assez évident à comprendre entres des individus et petits groupes d'individus ( oligarchieS, ploutocratieS, ... ) qui se batent chacuns pour leur propres par individuel de gâteau, et cela a toujours existé au cours de notre histoire. Entre deux ou trois malfaiteurs bien lotis, il est toujours facile de se ragarder dans les yeux sans rien dir, pour savoir ou reste nos interets personnel et reciproques face au reste du monde. Alors si en plus, certains se mettent maintenant à coucher enssemble...

Puis en étant justement humains, et en comprenant et admettant la partie sombre qu'il y a en chacun de nous, il est plus facile de comprendre l'oligarchie et les banquiers, et même les pires assassins. Comprendre au lieu de faire que préjuger, pour comprendre comment de simples humains comme toi et moi deviennent des monstres, et pouvoir éviter que cela se reproduise... et surtout pouvoir admettre que cela existe aussi à nos portes. Simplement, ne faire que préjuger et trop facile, et ne ressoud rien, il y a toujours des éléments déclencheurs à cerner, l'humain et faible et corruptible, précisément quant son environnement y est propice, et c'est toujours facile pour son clone jumeau dans une situation ou un parcours opposé de juger quant il a l'opinion d'aqui.

Et je n'ai jamais dit que les militaires n'étaient pas humains, ne sous-entend pas, ce que je n'ai pas voulus dire^^

Quant à l'uranium appauvri, elle sert à rendre la pénétration bien plus efficace, cela détruit bien mieux les bunkers en profondeur et les tanks de manière redoutable, et à bon prix par rapport à d'autres matériaux spécifiques, tous en ce débarrassant des déchets pour l'industrie nucléaire. Et cela est une fabrication USA qui fournit les munitions à l'OTAN et Israël. Car il faut un matériau spécial à forte densité pour détruire efficacement un bunker avec une seule bombe. Le but de base n'est bien sûr pas d'empoisonner les civiles de manière volontaire, mais un choix de grande efficacité physique dans la pénétration des cibles de type matérielle, l'empoisonnement n'est ensuite qu'un dégât collatéral, et de préférence discrète, vue que les effets se font sur 10ans et plus.. et touche aussi nos militaires de terrains.

Et je savais cela déjà dans les années 90, bien avant internet, on en parlé déjà des munitions à l'uranium après la 1re guerre du golf, et des fortes suspections des maladies inexiplées dans les zones de combats, et cela dans des médias classiques. À l'époque, ils étaient plus ouverts, et on traité pas les sceptiques de conspirationnismes, et on savait encore argumenter et débattre...

Et ces munitions s'utilisent toujours de nos jours, j'ai vu une fois sur un site de l'armée des militaires qui s'en pleigné, car ils font largement partie des personnes exposées ( 26.000 soldats US du golf souffrent de grave "maladies inconnues" )

Si tu veux d'autres preuves, tu verras que ces bombes sont bien officiellement légalisées par nos responsables, faut chercher dans les docs d'état officiels.
Mais tu en trouveras aussi même dans leur négation officielle sur les effets, ou notamment, des experts de l'OMS nous dit dans leur doc de 2003 que les bombes à l'uranium utilisé par l'OTAN, ce n’est pas trop dangereux ( comme pour le nuage de Tchernobyl ) car en gros, l'UA ne serait pas plus radioactive que l'uranium naturel, la bonne blague ! même l'uranium naturel tue... pour avoir étudié un bon moment le cas du nucléaire civil... surtout quant l'uranium naturel entre en réaction avec l'impact, il y a alors mini fission nucléaire qui la rend bien plus dangereuse, en plus des métaux lourds qui s'en dégage.

Après, tu peu toujours croire à la version officielle, qui dit que l'UA n'est pas prouvé comme étant toxique, c'est ton plein droit de vouloir croire les annonces officielles. Mais dire si catégoriquement que les bombes à l'uranium n'existe pas, qui est pourtant depuis longtemps officiellement admis et utiliser par le gouvernement, démontre aussi qu'il y a un bug dans ta vision d'accepter le vrais du faux...

Cela dit, si jamais tu va chercher la vérité dans les sites conspirationnistes à la con, écrits par un gosse de 13 ans qui a beaucoup trop écouté Alex jones, et qui te parle de documentaires réels ou très plausibles, mélangé entre beaucoup de délires illuminatis, tu y trouveras ton compte pour rigoler et retourner sur TF1 et voter Sarko ^^ Moi aussi j'ai étais sur ces sites, j'ai bien rigolé au début, rien que quelques années... avant de comprendre que certaines choses sont vrais, ou plausible, mais coincé entre des propagandes parfois délirantes basé sur de simple interprétation.

Quant à la bourse, cela je le sais bien, hélas... car le système monétaire et mon principal sujet de recherche depuis plusieurs années, avec les problèmes liés à la santé et l'environnement du aux multinationales devenues incontrôlable, et leur pillage des pays défavorisé ( d'ou mon scepticisme sur les vraies intentions du cas Libye ). Mais je me fis plus a la chaine Art et aux livres divers, l’histoire, qu'au Net pour me faire une opinion du monde.

Et les histoires du Moyen-Orient n'est qu'un bonus réservé à se forum, vue qui parrait qu'on vient ici pour discuter des sujets les moins discuter de notre civilisation, donc discutons un peu de se qui nous tracasse dans la tête... Smile

Apres, je peu pas argumenter et t'expliquer mieux, pas facil, et vue le pavé que j'ai déjà écrit, je risque d'endormir du monde Laughing
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli Empty Re: Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli

Message par fredalton Mar 23 Aoû - 21:37

Je vais me renseigner, pas sur les sites web.

Mais grâce à ceux qui travaille dessus, et qui rentre tous les jours chez eux faire des calins à leur femme et leur enfants...

cela dit,

Je connais des militaires avec le syndrome de la guerre du golfe.
Cela viendrai plutôt de "vaccin" ou pilule contre les attaques chimiques qui ont fait des dégats...
fredalton
fredalton

Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : France

http://evolution-civilisation.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli Empty Re: Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli

Message par Steph Mer 24 Aoû - 6:30

Mais les militaires, c'est comme le reste du peuple, ils en savent pas des masses, juste des convictions, il n'y a que ceux en haut qui savent.

Et quant un gars dans un avion lance une bombe, il n'est pas en bas pour savoir se qui s'y passe, c'est juste un objectif qu'on lui à ordonné de faire.

Mais je te donne une preuve plus concrète, la Belgique et le seul pays au monde à avoir interdit les munitions à l'uranium, j'ai retrouvé les archives législatives sur leur site du senat belge
http://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewPub&COLL=S&LEG=4&NR=704&PUID=67109747&LANG=fr
Difficile de le nier, à moins de croire que les Belges créent des lois sur des trucs qui n'existent pas.

Dans les infos pour la la Lybie, Le ministre belge a dit que les F-16 belges n'utilisaient pas de munitions à uranium appauvri (UA), conformément à leur loi du 11 mai 2007, qui proscrit ce type d'armement. Il n'a toutefois pas exclu que les autres pays de la coalition internationale en emploient. "Cela tombe sous le coup de leurs compétences nationales souveraines", a-t-il souligné.

Ta aussi un groupement d'associations internationales qui lutte contre cette merde http://www.bandepleteduranium.org/

Et le CRIIRAD avait tenté une pétition en 2001, je te file une copy de la lettre envoyé au senat Français de l'époque :
Courrier adressé aux députés et sénateurs
Valence, le 11 janvier 2001

Sénat
Assemblée nationale
PARIS

Objet : demande de création d'une commission d'enquête
sur l'adoption par la France de munitions à l'uranium appauvri

Mesdames et Messieurs les Parlementaires,

Notre association travaille depuis 1998 sur le dossier de l'uranium appauvri (UA). Nous avons d'abord enquêté sur les utilisations civiles et les analyses de notre laboratoire ont permis de démontrer que cette matière radioactive était utilisée pour la réalisation d'émaux de couleur jaune en vente libre dans des magasins de Limoges. Sur la base de ces premiers résultats, nous avons élargi nos recherches et recensé l'ensemble des utilisations civiles (conteneurs pour sources et déchets radioactifs, masses équilibrantes, contrepoids pour l'aéronautique, etc). Les engagements pris par la direction générale de la Santé et la diminution notable du recours à l'UA dans les industries concernées nous ont alors conduits à recentrer nos efforts sur les applications militaires : blindages des chars et projectiles dits " cinétiques ".

L'avantage tactique que confèrent les armes à l'UA a été largement démontré lors de la guerre du Golfe : matière très dense et pyrophorique, l'uranium apporte à ces munitions de calibre 25 à 120 mm, une exceptionnelle capacité de perforation associée à de redoutables propriétés incendiaires. Depuis lors, le nombre des Etats qui en disposent va croissant. Par ailleurs, 6 pays ont d'ores et déjà été frappés par des tirs à l'UA (1) . et de nombreux sites impliqués dans les tests ou la fabrication de ces munitions sont contaminés (rejets autorisés, accidents, incendies...).

La France a d'abord importé, afin de les tester, des projectiles à l'UA fabriqués par les américains, puis de l'UA pour fabriquer ses propres munitions (2) : 75 tonnes en 1991 (de quoi fabriquer plusieurs milliers d'obus testés sur les sites de Gramat et de Bourges) ; 1 000 tonnes en 1993 (de quoi fabriquer plus de 200 000 obus de 120 mm). Le char MX30 a ainsi été équipé d'obus de 105 mm et 60 000 obus de 120 mm armeront bientôt les chars Leclerc.

Notre pays s'est ainsi engagé dans la production en série d'une arme qui pose de graves problèmes environnementaux, sanitaires et éthiques. Si les procédures démocratiques requises avaient été respectées, nous aurions pu débattre au préalable de la légalité et de la moralité de ce projet.

1/ Infraction aux conventions internationales

En 1996, la sous-commission des droits de l'Homme des Nations unies a pris une résolution (n°96/16) inscrivant l'UA dans la liste des armes qui doivent être éliminées, au même titre que les armes bactériologiques, chimiques, le napalm ou les armes à fragmentation. Cette résolution a été prise sur la base de la Charte des Nations unies, de la déclaration universelle des droits de l'Homme, de la convention de Genève de 1949 et de ses protocoles additionnels.
Les armes dites inhumaines (convention 10/10/80) sont notamment définies comme des armes qui frappent sans discrimination les populations civiles ou qui font courir des dommages étendus, graves et durables à l'environnement.
L'uranium appauvri dispersé lors des bombardements provoque une pollution (plus ou moins étendue selon l'importance des tirs) de l'environnement et peut contaminer les populations qui y vivent. Les enfants sont les plus vulnérables : plus les personnes contaminées sont jeunes, plus le risque est élevé. Les foetus ne sont pas épargnés : les expérimentations sur les animaux ont montré que l'uranium franchi la barrière placentaire. Les analyses effectuées sur des vétérans américains blessés par des éclats de munitions à l'UA ont également montré que les radionucléides se retrouvent dans le sperme, d'où le risque de transmission d'anomalies génétiques à la descendance des personnes contaminées.

2/ Infraction aux règles et règlements de radioprotection

Afin de ne pas alourdir ce courrier, nous ne revenons pas sur les contre-vérités abondamment diffusées depuis une semaine (3). Rappelons seulement que l'UA est une " matière nucléaire ", un métal lourd, toxique sur le plan chimique et un produit radioactif de forte radiotoxicité (surtout en cas de contamination par inhalation). L'activité spécifique de cette substance cancérigène et mutagène peut être qualifiée de relativement faible en regard de celle d'autres radionucléides. Elle se situe cependant autour de 40 millions de becquerels par kilogramme ce qui est nettement supérieur au seuil de classement du décret 66-450 modifié et 4 000 fois supérieur au seuil de la directive EURATOM 96/29 applicable de droit en France depuis le 13 mai 2000 : 10 000 Bq/kg pour les uraniums 238, 234 et 235.

En France, comme aux Etats-Unis et dans tous les pays qui disposent d'un système de radioprotection, les stocks d'UA doivent être contrôlés et placés dans des conteneurs normalisés capables de résister aux chocs et au feu. L'objectif est de garantir le confinement de cette matière afin d'éviter tout contact avec les populations. Or, les tirs d'obus, de balles ou de missiles comportant de l'UA vont nécessairement contaminer l'environnement.

Voici quelques-unes des questions que nous souhaitons voir éclaircies dans le cadre de l'enquête parlementaire que nous sollicitons. Qui a pris la décision d'équiper l'armée française de ces munitions ? A quelle date ? Qui a été consulté ? Selon quelles procédures ? En vertu de quelle autorisation, dérogatoire au droit commun, cette autorisation a-t-elle été délivrée ? La dispersion d'UA dans l'environnement (comme c'est le cas après un tir) est en effet une pratique strictement interdite en France. Des expertises préalables ont-elles été réalisées ? Par qui ? Où sont les rapports ? Nous avons analysé plusieurs rapports des autorités militaires américaines et nous souhaiterions pouvoir faire le même travail sur les dossiers français. Dans quelles conditions ont été réalisés les tirs de mise au point ? Pourquoi a-t-on importé des Etats-Unis un UA pollué par des produits radioactifs artificiels alors que les stocks français sont abondants ? Quels ont été les coûts associés aux importations, aux tests, à la fabrication et au stockage de ces munitions ? La France a-elle vendu (ou a-t-elle l'intention de vendre comme elle y est autorisée par les Américains) une partie des obus radioactifs qu'elle a fabriqués ? De hauts responsables militaires français ont affirmé qu'ils ignoraient qu'en 1991 les Américains disposaient de ces munitions : est-ce possible compte tenu des dates d'importation des armes américaines par la France ? ...

Etant donné les implications éthiques de ce dossier, nous espérons que notre demande pourra réunir, par delà les clivages politiques, toutes les personnes de bonne volonté et qu'un débat national, à la hauteur des enjeux, pourra s'instaurer.

Nous avons lancé, pour notre part, en novembre dernier, une pétition demandant l'application de la réglementation et l'interdiction de toute fabrication, vente ou utilisation de ces munitions 3. Nous avons déjà reçu des milliers de signatures et nous sommes convaincus de pouvoir compter sur le soutien du réseau associatif et la mobilisation de nos concitoyens.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout complément d'information que vous souhaiteriez et restant dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer, Mesdames et Messieurs les Parlementaires, l'expression de nos très respectueuses salutations.

Pour la CRIIRAD,

la directrice
Corinne CASTANIER

http://www.criirad.org/

En plus, la plupart des pays de l'OTAN sont fournis par les USA qui utilisent principalement des munitions à l'UA, c'est devenus leur sale habitude Neutral
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli Empty Re: Meyssan et Teil sur le massacre de Tripoli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum