The plot 911 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

+2
atikinos
iwannabefree
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par iwannabefree Ven 22 Juil - 10:14

Voilà ce qu'on peut lire aujourd'hui dans le journal Suisse le 20 minutes. Désinformation pour lutter contre l'information, eux il ne voient pas ça du même œil, je vous laisse vous faire votre opinion.

Les États-Unis
vont mandater des scientifiques pour trouver des moyens de détecter et
contrer la propagande qui parasite les médias sociaux.















Le ministère américain de la Défense recherche des experts
capables de maîtriser une «nouvelle science des médias sociaux» afin de
tenter d'anticiper l'apparition de mouvements de propagande sur les
réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Le but du programme est de détecter «les messages volontairement
trompeurs et la désinformation» sur le réseaux sociaux et de les
contrer, selon l'appel à candidatures de son organe de recherche en
technologie, le Darpa, daté du 14 juillet.
Ce projet fait écho aux
inquiétudes exprimées par de hauts responsables militaires américains
face à la rapidité des changements politiques intervenus au
Moyen-Orient, où les réseaux sociaux ont catalysé la protestation contre
des gouvernements alliés de longue date des États-Unis.
Certains
officiers de haut rang ont évoqué en privé la nécessité de mieux
détecter les mouvements de révolte à travers les réseaux sociaux et de
chercher des moyens d'influencer leur issue dans le monde arabe en
utilisant Twitter, Facebook ou encore YouTube.
«De plus en plus
d'événements d'importance aussi bien stratégique que tactique pour nos
forces armées se déroulent dans la sphère des médias (sociaux)»,
souligne le Darpa dans un communiqué, expliquant que la Défense
américaine «doit en conséquence être au courant de ces événements au
moment où ils ont lieu et être en position de se défendre au sein de
cette sphère».
Le Darpa prévoit de doter ce programme de 42
millions de dollars, et de confier à des sous-traitants le soin de
tester des algorithmes applicables aux médias sociaux, à travers des
«expérimentations».
Ces expérimentations pourraient s'appuyer par
exemple sur un «réseau social fermé» formé de 2.000 à 5.000 volontaires,
ou sur un jeu de rôle en ligne impliquant des dizaines de milliers de
joueurs.
Source 20 minutes.ch
iwannabefree
iwannabefree

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par iwannabefree Ven 22 Juil - 10:17

Désolé pour la mise en page, je ne comprends pas, c'était pourtant bien aligner dans l'espace prévu pour écrire, j'aurais peut-être du prévisualiser.
iwannabefree
iwannabefree

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par atikinos Ven 22 Juil - 13:31

Mais tu sais que facebook est indirectement financé par la CIA et la NSA?
atikinos
atikinos

Messages : 119
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par iwannabefree Ven 22 Juil - 18:10

ça doit être pour ça que je me fait toujours censurer, putain ! j'ai peut-être déconné quand j'ai fait un compte au nom d'oussama ban laden en faisant tourner des infos pertinentes, je dois être fiché -_-
iwannabefree
iwannabefree

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par sensimillia Ven 22 Juil - 23:12

En tout cas si c'est vrai ce que dit atikinos on est 500 millions de personnes fichés avec les opinions politiques, la religion, ou on vit, ce qu'on aime, ce qu'on regarde etc. j'espère que tu te trompe.
sensimillia
sensimillia
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011

https://theplot911.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par Steph Ven 22 Juil - 23:48

Facebook rapporte une fortune, pourtant il est gratuit et coute énormément chers à maintenir en place, vous n’imaginez pas la taille des serveurs !

Alors à mon avis, le gouvernement Américain est un très bon client ^^

Ils ont réussi l'impossible, vous dévoiler à 100%, connaitre vos opinions, vos gouts, vos idées, vos parcours, et qui vous fréquenté, vous mettre à nue tout au long de votre vie avec joie sans la moindre méfiance ni opposition, ils n'ont même pas de travail à faire, c'est vous qui faite tous.

Facebook, c'est aussi le plus grand rêve des marketeux, une formidable usine à analyser les gents, et donc aussi à les manipuler...

http://www.google.fr/search?q=q=facebook+vie+privée
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par atikinos Sam 23 Juil - 14:24

En principe Facebook sert surtout a crée une banque de donner, en france je pense pas qu'il y a de la censure.
atikinos
atikinos

Messages : 119
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par Steph Sam 23 Juil - 14:40

Par contre, sur YouTube si, par ce que parfois j'ai des vidéos bloqués qui marque qu'elles ne son pas disponible dans notre pays... évidement, la seule explication abstraite donnée, reste à chaque fois le copyright, mais bon... Rolling Eyes
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par iwannabefree Dim 24 Juil - 9:06

J'ai vu un reportage un jour ou zuckerberg disait que la cia ou le fbi rêverait d'avoir sa banque de donnée, mais que les infos sur ses clients étaient divulguée à la police uniquement en cas d'accusations fondées, faudrait que je soie naïf pour croire ça, comme si ils n'avaient pas tous les droits de nos jours, à mon avis ils n'attendent pas l'autorisation pour aller se servir à la source, et de toute façon il pourrait raconter n'importe quoi sur n'importe qui et j'imagine mal ce cher mark demander des preuves à ces institutions sur les accusations portées, dans ce cas il lui répondrait probablement que c'est confidentiel et l'obligerait à coopérer.

Je pense qu'ils font beaucoup d'argent avec facebook en travaillant sur la publicité ciblée, c'est l'instrument parfait pour ça, je serais curieux de voir ce qu'ils transmettent comme infos, probablement que nous somme fichés en fonction de ce qui nous intéresse et qu'à la demande des listes de noms sont fournies, moyennant une grosse somme d'argent.
iwannabefree
iwannabefree

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par sensimillia Dim 24 Juil - 13:05

Facebook analyse même ce que vous écrivez dans vos messages privés, quand vous écrivez par exemple à un ami "demain tu veut aller à la plage?" et bien quand vous retournez sur votre profil ou autre vous aurez par exemple des pubs pour des crèmes solaires.

Iwannabefree :

En créant une publicité on peut cibler : le pays partout ou la ville, inclure les villes dans un rayon de 80 km au maximum, par âge, sexe, centres d'intêrets, cibler les personnes dont c'est leur anniversaire, intéressé par les hommes, femmes ou tout, la situation amoureuse, langue autre que celle du lui mentionné, formation (diplôme universitaire, à l'université, au lycée, lieux de travail.

Voilà c'est tout et ça fait déjà beaucoup !
sensimillia
sensimillia
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011

https://theplot911.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par Steph Dim 14 Aoû - 14:30

Bon, en fait, FaceBook donne bien toutes vos infos au gouvernement ( USA, hein !) . Car en fait, la loi patriote act les obliges, tous comme pour Google qui la avoué, ainsi que le fait qu'ils prennent toutes les infos, y compris celles des autres pays, comme l'Europe, notamment. Normal, les USA sont le centre du monde, ils ont tous les droits...
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par atikinos Dim 14 Aoû - 21:58

Euh... le truck de la crème solaire, je pense pas que c'est illégale car c'est facebook qui gère les pub mais par contre quand tu va sur un autre site et que dans les bannière de pub tu trouve des truck de crème solaire...
atikinos
atikinos

Messages : 119
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par sonn Dim 14 Aoû - 22:21

Pour le sujet, c'est dégueulasse et ne respecte même pas les conditions d'utilisation des réseaux sociaux. Pour le hors-sujet l'autre fois j'etait sur l'ordi familliale j'ai regarder des articles sur conrad puis retrouver EXACTEMENT ces produits dans les annonces google, tres rassurant, n'est-ce pas?
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par atikinos Dim 14 Aoû - 22:50

euh... ça je crois pas que c'est illégale. En principe c'est le site que tu visite qui envoi ton adresse ip au compagnie publicitaire ect...

La je vient de faire un test avec ma copine avec facebook. En message privé je lui faisait genre ou mon telephone est cassé, ils faut que j'en rachète un nouveau mais j'ai la flèmme d'en chercher un ect...

Et la paf jme fait canarder par des pub de téléphone un peut partout et pourtant je n'ai pas taper le mot téléphone sur google depuis plus de 2 mois. J'ai fait des screenshot je vais en faire une vidéo.^^
atikinos
atikinos

Messages : 119
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par fredalton Lun 15 Aoû - 1:43

Je pense sincérement qu'il ne faut pas diaboliser tous les outils internet...
Même s'ils font parti du Big brother, c'est une arme qui se retrourne contre ceux qui veulent tout contrôler...

Souvenez vous de MATRIX Very Happy

N'ayez pas peur...
La peur est un frein à tout...
On fait rien de mal, on veut juste la vérité, l’honnêteté, l'abondance dans nos vies...
Tous....
fredalton
fredalton

Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : France

http://evolution-civilisation.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par Steph Lun 15 Aoû - 9:48

Diabolisé non, mais combattre les dérives et trouver des alternatifs plus libre avant qu'il soit trop tard pour vos enfants...

Après, tu ne risques rien juste en disant la vérité basic comme simple citoyen qui bêle dans le vide, et t'en qu'on reste a notre niveau de société, ce fake démocratique, cela va... Toutefois, l'histoire des peuples nous montre aussi qu'il ne faut parfois pas grand-chose à un monde parfait pour déraper vers l'enfer, surtout en temps de crise.

Mais bon, c'est bien connus maintenant, la dictature, c'est ferme ta gueule, et la démocratie des oligarques, c'est cause toujours... et on le voit bien avec les manifs passées sous silence.

Maintenant pour revenir plus au sujet de base, je ne trouve pas cela normal qu'il n'y a plus de vie privée et qu'ils fichent tout sur le net. C'est la 1re porte porte ouverte à tous les abus de l'avenir, et cela fait partie d'une acceptation très lente et progressive vers une société de non-droit digne des romans des sciences fiction, même si cela ne se fera pas forcement demains, on touche aux prémices, car les mauvaises graines sont déjà plantées.
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par atikinos Lun 15 Aoû - 12:32

atikinos
atikinos

Messages : 119
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par sensimillia Lun 15 Aoû - 17:06

"Euh... le truck de la crème solaire, je pense pas que c'est illégale car
c'est facebook qui gère les pub mais par contre quand tu va sur un
autre site et que dans les bannière de pub tu trouve des truck de crème
solaire..."

Si c'est illégale cette pratique car c'est justement des messages privés et ils n'ont normalement pas le droit d'utiliser ces informations pour la vente, en tout cas j'ai entendu ça sur un reportage qui parlait de la confidentialité de facebook.
sensimillia
sensimillia
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011

https://theplot911.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par sonn Lun 15 Aoû - 17:10

oui tu as raison là sensimila, les mp sont des écrits personnels entre deux personnes et ne peuvent pas être consultés par un tiers, SAUF par les flics (comme toujours, ces fouines --") mais FB n'est pas les flics, si cette pratique est véritable, ils ne respectent pas ça non plus!!!! A vérifier
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par atikinos Mar 16 Aoû - 18:46

J'ai déjà vérifié moi x)
atikinos
atikinos

Messages : 119
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par sonn Mar 16 Aoû - 18:54

Comment peut-tu savoir? (je dit pas ça méchamment, hein! Smile ) mais faut toujours vérifier ses sources, alors je vérifie ^^ JE N'EST RIEN DIT !!! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par sonn le Mar 16 Aoû - 19:05, édité 1 fois
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par atikinos Mar 16 Aoû - 18:57

tu parle de la vidéo?
atikinos
atikinos

Messages : 119
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par sonn Mar 16 Aoû - 19:04

OUPS, toutes mes excuses, le cadre de la vidéo ne s'était pas chargé Smile j'ai rien dit Smile
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par sensimillia Mar 16 Aoû - 19:09

Donc c'est illégale comme on le croit ou pas? je vois pas la vidéo
sensimillia
sensimillia
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011

https://theplot911.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par sonn Mar 16 Aoû - 19:13

je suis formel sur un point:
les mp, e-mail et autres courrier personnel sont régi par le droit postal, PERSONNE n'as le droit de les lire, à pars les correspondant, cependant dans une publication, je PENSE que c'est légal, à vérifier mais le premier point est formel! Very Happy
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH) Empty Re: le pentagone veille sur les réseaux sociaux (20 minutes CH)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum