The plot 911 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

L'état tient-il à votre santé

+2
sonn
Rahan411
6 participants

Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty L'état tient-il à votre santé

Message par Rahan411 Mer 3 Aoû - 3:31

Molécule DCA révolutionnaire dans le traitement du cancer

Des scientifiques ont découvert une molécule qui pourrait révolutionner le traitement du cancer dans les prochaines années. Des scientifiques canadiens ont en effet fait une découverte qui pourrait révolutionner le traitement du cancer. Une équipe de
l'Université de l'Alberta a en effet démontré qu'une molécule peu toxique et peu coûteuse entraînait la mort des cellules cancéreuses.

Or, contrairement aux cellules saines, les cellules cancéreuses se reproduisent sans cesse, ce qui les rend mortelles. Or une équipe de chercheurs de l'université de l'Alberta pense avoir découvert une façon de reprogrammer leur mort avec une molécule appelée dichloroacétate ou DCA, un acide déjà utilisé dans le traitement de
problèmes cardiaques, peu coûteux et à prendre par voix orale selon la
chaîne de Radio-Canada.

Lors d'essais effectués sur des cellules cancéreuses humaines implantées sur des rats, le dichloroacétate ou DCA a réduit la taille des tumeurs dans des cas de cancer du cerveau, du poumon et du sein.

Le dichloroacétate ou DCA est déjà utilisé dans le traitement d'autres maladies, les chercheurs comptent désormais procéder à des essais cliniques chez des patients dès qu'ils auront rassemblé le financement nécessaire.

C'est le Dr Evangelos Michelakis, de l'Université de l'Alberta, au Canada, qui dirige cette recherche. « Je pense que le DCA peut être utile contre le cancer car il attaque un processus fondamental dans le développement du cancer et qui est propre aux cellules cancéreuses », a t-il précisé.

« Le DCA va restaurer la fonction mitochondriale (responsable de) la mort de la cellule cancéreuse », a expliqué le Dr Sébastien Bonnet, qui fait partie de cette équipe de chercheurs, interrogé sur Radio-Canada. Par ailleurs, le « DCA n'a aucun effet sur les cellules saines alors qu'actuellement les médicaments ne sont pas capables de faire la différence entre une cellule cancéreuse et une cellule saine », a-t-il précisé.

Source:
Actualites News Environnement

Donc, avec ce complément d'information, je doute que le gouvernement entame
des procédures judiciaires contre les compagnies de cigarette pour des frais d'hospitalisation trop couteux.

Au contraire, le tout pourrait devenir très lucratif pour "pardonner moi le terme" c'est charognard de la pire espèce.

Le dichloroacétate, DCA

Parce que la solution n'est pas breveter ou disons plutôt pas brevetable,
pour cause, un coup ridicule, ils disent 2 dollars par personne. Le remède n'est pas sur le marcher, car les compagnies pharmaceutiques ne peuvent en profiter.

Dans ce système capitaliste au service du profit que remarquons-nous?

Qu'il est plus simple de faire profits lorsque l'on jette le vieux pour en revendre du neuf. 2.5 milliards d'habitants, bientôt 7 milliards en a penne 60 ans et vous, vous comptez pour quoi?

Croyez-vous vraiment qu'il ne considère pas un être humain comme étant un autre de leurs marchandises?

Regardez et accorder une attention particulière a votre portefeuille et tous les
papiers que vous vous devez de trimbaler en tout temps. Tous ses arbres
morts qui vous représentent, attestent ainsi votre identité, votre
pouvoir d'achat.

Sans ce pouvoir d'achat que seriez-vous?

Poser cette question aux nations indigènes qui ne portent aucune voix au
saint de nos gouvernements, ils ont sans doute votre réponse.


Dernière édition par Rahan411 le Mer 3 Aoû - 16:00, édité 2 fois
Rahan411
Rahan411

Messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty Re: L'état tient-il à votre santé

Message par sonn Mer 3 Aoû - 7:56

Je me rappelle aussi qu'il y a une catastrophe nucléaire et que les médias français avaient inventés des vents qui repousser miraculeusement le nuage toxique, mais je sait plus où ^^
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty Re: L'état tient-il à votre santé

Message par Soltan-Gris Mer 3 Aoû - 8:04

Hihi, par rapport aux essais nucléaire français aussi il y a du fun ^^ Comment peut on être aussi aveugle, j'entends des gens me dire, "mais ça ne peut plus arriver de nos jours".
Tout les jours de plus en plus de preuves indiscutables sortent, sur des faits datant d'il y a plus de 20 ans !!

Y a-t-il prescription pour le mensonge d'état ??
Le reportage est disponible sur le site de la chaine franco-allemande Arte, à vrai dire il y en a 2, un sur les mensonges de l'état et de l'armée, et un sur l'utilisation de cobayes en Algérie !!
Soltan-Gris
Soltan-Gris

Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty Re: L'état tient-il à votre santé

Message par sonn Mer 3 Aoû - 8:07

[HS]j'ai l'inpression que le forum se rempli! Continuer ainsi ! Merci de votre participations. [/HS]
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty Re: L'état tient-il à votre santé

Message par Soltan-Gris Mer 3 Aoû - 8:16

Je ne peut pas poster ce lien Smile trop jeune ici, mais google:

Arte reportage essais nucléaire, et vous trouverez les vidéos.


Edit : voici les liens Partie 1 - Partie 2


Dernière édition par sensimillia le Mer 3 Aoû - 16:06, édité 1 fois (Raison : J'ai mis les liens en attendant que je modifie ça, j'espère ne pas m'être trompé de vidéos.)
Soltan-Gris
Soltan-Gris

Messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty Re: L'état tient-il à votre santé

Message par tchalette61 Mer 3 Aoû - 9:35

si vous arrivez a ouvrir le site l'éveil 2011 vous y découvrirez des infos recentes sur fukushima et toutes les autres catastrophes en tous genres que l'on nous cache, enfin c'est en tout cas une autre source d'info que la télé a sarko. sur le calendrier maya aussi c'est interessant.


edit : soltan, j'ai lu ton post sur rmc, c'est exactement ce que je disais a ma
mère ce matin quant a la reflexion avec le cannabis, ça ouvre d'autres
regards, et ça amène a ller derrière le rideau, et le pauvre gar qui te
manque de respect est surtout très limité, donc inateignable, ne nous
gaspillons pas avec des empêcheurs d'avancer, passe tes messages
point,j'aurai passé exactement le même super je te l'ai deja dit tu es
un bon relai.. merci encore


Dernière édition par sensimillia le Mer 3 Aoû - 15:35, édité 1 fois (Raison : double post j'ai remis les deux en un, merci d'éviter cela à l'avenir :))
tchalette61
tchalette61

Messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty Vaccin

Message par Rahan411 Mer 3 Aoû - 15:46

Un vaccin est capable de bloquer l’infection par le virus du sida du singe

Un nouveau vaccin a montré sa capacité à protéger des macaques de l’équivalent du virus du sida chez les singes. Il pourrait offrir une nouvelle approche pour un vaccin contre le virus du Sida chez l’homme expliquent les auteur dans la fameuse revue Nature qui publie les résultats. Selon les chercheurs, le vaccin a protégé 13 des 14 macaques rhésus traités au cours de l’étude. Et chez 12 des 13 macaques protégés, l’efficacité s’est prolongée plus de 1 an



Les chercheurs ont traités 24 macaques un nouveau vaccin créé à partir d’un cytomégalovirus modifié par eux. Ensuite ils ont injecté à ces macaques le virus de l’immunodéficience simiesque, l’équivalent pour les singes du virus de l’immunodéficience humaine, le VIH. Treize macaques ont pu résister à l’infection grâce au cytomégalovirus modifié. Ce virus modifié stimule des cellules du système immunitaire, les lymphocytes T. qui restent à l’affût dans le corps de la personne vacciné et rentrent en action dès que l’anticorps contre lequel ils ont été créés est reconnu en n’importe quel endroit ducorps.

Les lymphocytes T sont actifs contre desvirus, des bactéries et des cellules cancéreuses. “Ce sont des soldats dans leurs cantonnement fusil en bandoulière”, explique le Professeur Louis J Picker, de l’institut du traitement par les vaccins et la
thérapie génique de l’Oregon, “et puis, il y a les autres soldats qui ont sont en patrouille”.

Lorsqu’il commente ses résultats, le Pr Picker explique que le vaccin a réussi à éradiquer toute trace du virus de l’immunodéficience chez certains macaques, un résultat sans précédentdans l’histoire de la recherche du vaccin contre le sida.

Cette approche n’es cependant pas si simple chez l’homme et peut poser desproblèmes de sécurité d’emploi : injecter un cytomégalovirus chez un homme n’est pas anodin, il est capable de générer des pathologies et deviendrait incontrôlable une foisinjecté.

A ces considérations, le Pr Picker réplique que les 99% des population subsahariennes sont porteuses de cytomégalovirus et 50% des personnes habitants les pays en voie de développement, justement les plus fortement touchés par le virus du sida, et la grande majorité ne développe pas de complications, mis à part les femmes enceintes.

C’est la prochaine étape pour l’équipe du Pr Picker, créer un cytomégalovirus capable de stimuler l’immunité mais devenus incapable d’être pathogène.

Source:
Docbuzz
Rahan411
Rahan411

Messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty Re: L'état tient-il à votre santé

Message par sensimillia Mer 3 Aoû - 16:03

Concernant la molécule anti-cancer pour le médicament j'espère que ça va vraiment sortir et de toute façon même pas cher à faire ils s'arrangeront pour nous la vendre à prix d'or je suis sûr... et en même temps si c'est pas assez avantageux financièrement pour eux je pense que ça sortira jamais.
sensimillia
sensimillia
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011

https://theplot911.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty Re: L'état tient-il à votre santé

Message par sonn Mer 3 Aoû - 16:13

T'inquiète si tu meurt on te remplaceras par un robot, ta vie n'as pas de valeur, parcontre si t'as un moyen pour augmenter le rendement des machines mécanique, la ca devient utile --"
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty Première cellule vivante synthétique

Message par Rahan411 Mer 3 Aoû - 16:17

Un généticien américain crée la première cellule vivante synthétique

Une cellule synthétique qui possède son propre ADN ? Le pionnier du séquençage du génome humain, le biologiste américain Craig Venter, a dévoilé, jeudi 20 mai, la création de la première cellule vivante dotée d'un génome synthétique. Une "étape importante scientifiquement et philosophiquement", explique le chercheur, dans la compréhension des mécanismes de la vie et qui ouvre la voie à la fabrication d'organismes artificiels.

"Il s'agit de la création de la première cellule vivante synthétique, au sens où celle-ci est entièrement dérivée d'un chromosome synthétique", explique Craig Venter, créateur de l'Institut du même nom et coauteur du premier séquençage du génome humain rendu public en 2000. "Ce chromosome [élément porteur de l'information génétique contenant un groupe de gènes de l'organisme] a été produit à partir de quatre flacons de substances chimiques et d'un synthétiseur, et tout a commencé avec des informations dans un ordinateur", poursuit-il.

VERS LA BIOLOGIE SYNTHÉTIQUE

Cette percée "change ma vision de la définition de la vie et de son fonctionnement", ajoute ce chercheur, un des coauteurs de ces travaux parus dans la revue américaine Science datée du 21 mai. "Cette approche est en effet un très puissant instrument pour tenter de concevoir ce que nous attendons de la biologie et nous pensons ainsi à une gamme étendue d'applications", précise-t-il.

Craig Venter avait annoncé en 2008 être parvenu avec son équipe à fabriquer un génome bactérien 100 % synthétique en collant des séquences d'ADN synthétisées bout à bout afin de reconstituer le génome complet de la bactérie Mycoplasma genitalium. L'avancée annoncée jeudi découle de ces travaux antérieurs et ouvre effectivement la voie à des applications environnementales et énergétiques.

Le génome qu'ils ont fabriqué est la copie d'un génome existant, celui de la bactérie mycoplasme mycoïde, mais avec des séquences d'ADN supplémentaires pour l'en distinguer. Ils ont ensuite transplanté ce génome synthétique dans une autre bactérie, appelée microplasme capricolum, réussissant à "activer" les cellules de cette dernière. "Si ces techniques peuvent être généralisées, la conception, la synthèse, l'assemblage et la transplantation de chromosomes synthétiques ne seront plus des obstacles aux progrès de la biologie synthétique", soulignent les auteurs de ces travaux.

"BOÎTE DE PANDORE"

C'est ainsi que selon Craig Venter, ces chercheurs vont tenter de concevoir des algues capables de capturer le dioxyde de carbone (CO2), principal gaz à effet de serre, et de produire de nouveaux carburants propres. Des recherches sont aussi en cours pour accélérer la production de vaccins, fabriquer de nouvelles substances chimiques, des ingrédients alimentaires et des bactéries capables de purifier l'eau.

Qualifiant de "boîte de Pandore" ces travaux, Pat Mooney, directeur de l'ETC Group, organisme international privé de surveillance des technologies dont le siège est au Canada, estime que "la biologie synthétique est un champ d'activité à haut risque mal compris, motivé par la quête du profit". "Nous savons que les formes de vie créées en laboratoire peuvent devenir des armes biologiques et menacer aussi la biodiversité naturelle", ajoute-t-il. Le Craig Venter Institute a déposé des brevets recouvrant certaines des techniques décrites dans les travaux publiés jeudi.

Source:
Lemonde.Fr
Rahan411
Rahan411

Messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty Le profit ou la vie?

Message par Rahan411 Jeu 4 Aoû - 20:44



DCA Possible Cure for Cancer


Cure for Cancer Found But No One is Talking
A $2 per serving cancer cure has been found by Researchers at the
University of Alberta in Edmonton, Canada yet most of the media world is
silent.. Since this is not a patentable drug from a major drug company
with little profit potential, it has received very little coverage

Source:
http://www.impactlab.net/2007/01/31/cure-for-cancer-found-but-no-one-is-talking/
Rahan411
Rahan411

Messages : 57
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty Re: L'état tient-il à votre santé

Message par Steph Jeu 4 Aoû - 21:40

Le plus pitoyable, c'est que les biens pensent te diront que s'il y avait embrouille, ce serait trop gros, cela impliquerait trop de personnes, donc forcement cela se serait, il y aurait des témoins, bla... bla... bla...

C'est un peu comme le 11/9, ben justement, il y a pleins de témoignages, et pas de n'importe qui, mais tout le monde font comme s'ils étaient sourds ! C'est plus de moutons, mais des autruches !

Dans une société libre, un minimum saint d'esprit, ce type de témoignage à la TV devrait plus faire scandale que la vie sexuelle de DSK... notre société marche complètement sur la tête Rolling Eyes

Navrant et ridicule No
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

L'état tient-il à votre santé  Empty Re: L'état tient-il à votre santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum