The plot 911 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les secrets peuvent être conservés de façon fiable pendant des décennies, même s’ils sont connus de milliers d’initiés ?

2 participants

Aller en bas

Les secrets peuvent être conservés de façon fiable pendant des décennies, même s’ils sont connus de milliers d’initiés ? Empty Les secrets peuvent être conservés de façon fiable pendant des décennies, même s’ils sont connus de milliers d’initiés ?

Message par Steph Mer 24 Aoû - 7:14

Ceux qui accusaient Goldman Sachs, Dick Cheney ou d’autres personnes puissantes de conspirer pour servir leurs intérêts sont souvent confrontés à l’argument selon lequel s’il y avait vraiment eu conspiration « quelqu’un aurait craché le morceau ».

Mais le fameux lanceur d’alertes (whistleblower) Daniel Ellsberg explique :
C’est un lieu commun de dire que « vous ne pouvez pas garder un secret à Washington » ou « dans une démocratie », peu importe le degré de sensibilité du secret, vous êtes susceptibles de le voir [publié] le lendemain dans le New York Times. Ces banalités sont parfaitement fausses. Ce sont des histoires qui servent de couverture, de moyens de flatter ou de tromper les journalistes et leurs lecteurs, et cela fait partie intégrante du processus qui permet de garder les secrets bien au chaud.

Bien sûr, de nombreux secrets sont percés à jour, ce qui ne serait probablement pas le cas dans une société totalitaire. Mais le fait est que l’écrasante majorité des secrets ne transpirent pas vers le public américain.
Cela est vrai même lorsque l’information dissimulée est bien connue d’un ennemi, et qu’elle serait tout à fait essentielle à la fois au Congrès pour se positionner de façon avisée sur la guerre, et à un contrôle démocratique de la politique étrangère. La réalité, qui est inconnue du grand public et de la plupart des membres du Congrès ainsi que de la presse, est que des informations secrètes potentiellement de la plus haute importance pour beaucoup d’entre eux peuvent être cachées de façon fiable pendant des décennies par le pouvoir exécutif, même si elles sont connues de milliers d’initiés.
L’histoire prouve que Ellsberg a raison. Par exemple:
Cent trente mille (130 000) personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada ont travaillé sur le projet Manhattan [bombe atomique]. Pourtant, le secret a été gardé pendant plusieurs années.

Un documentaire de la BBC montre que :
Un coup d’Etat avait été projeté aux États-Unis en 1933 par un groupe d’hommes d’affaires américains d’extrême droite…. Le coup d’État visait à renverser le président Franklin D. Roosevelt avec l’aide d’un demi-million de vétérans de l’armée. Les conspirateurs, dont semblaient faire partie certaines des familles les plus en vue en Amérique (les propriétaires de Heinz, Birds Eye, Goodtea, Maxwell Hse et le grand-père de George Bush, Prescott) croyaient que leur pays devait adopter la politique menée par Hitler et Mussolini pour combattre la grande dépression.

En outre, "les magnats dirent au général Butler que le peuple américain accepterait le nouveau gouvernement, car ils contrôlaient tous les journaux." Avez-vous déjà entendu parler de ce complot auparavant ? C’était un très vaste complot. Et si les conspirateurs contrôlaient alors les journaux, la situation n’est-elle pas bien pire aujourd’hui avec la concentration des médias ?

Lire l'article complet ici :
http://www.reopen911.info/News/2011/08/23/les-secrets-peuvent-etre-conserves-de-facon-fiable-pendant-des-decennies-meme-sils-sont-connus-de-milliers-dinities
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets peuvent être conservés de façon fiable pendant des décennies, même s’ils sont connus de milliers d’initiés ? Empty Re: Les secrets peuvent être conservés de façon fiable pendant des décennies, même s’ils sont connus de milliers d’initiés ?

Message par fredalton Mer 24 Aoû - 9:28

Oui, mais un jour, on le sait...
fredalton
fredalton

Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : France

http://evolution-civilisation.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum