The plot 911 - le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonjour

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par sensimillia Lun 1 Aoû - 0:51

Air du temps et société si je ne me trompe pas, merci Steph pour ces précisions. C'est pas grave Sonn on verra bien si il y réponse positive mais la prochaine fois demande moi avant ou à theplot911 et si la réponse est positive je dois en faire part à theplot pour savoir ce qu'il en pense. Sinon pour répondre à la question oui c'est moi qui gère le forum car theplot est très occupé avec ses vidéos etc. Comme hébérgeur gratuit tu as olympe network qui est sérieux et pas trop mal :

  • Cloud public ouvert et extensible
  • PHP 5.3, MySQL 5.5, PostgreSQL 9.0
  • Jusqu'à 1Go d'espace disque
  • Jusqu'à 20 bases de données MySQL
  • Trafic et bande passante illimités
  • Jusqu'à 100 noms de domaines
  • Comptes mails et redirections
  • Installations automatiques
  • Statistiques détaillées
En effet il s'avère que certaines vidéos de theplot911 commencent à être censurées, je lui ai demandé ce qu'il compte faire et lui ai fait part de vos propositions. On vous tient au courant Smile


Dernière édition par sensimillia le Lun 1 Aoû - 1:11, édité 1 fois
sensimillia
sensimillia
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011

https://theplot911.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par sonn Lun 1 Aoû - 13:40

Encore une fois je suis désolé

Suite:
1 Go d'espace n'est pas viable pour le stockage de vidéos, même si le site est bien, il correspond pas aux attentes, enfin je trouve. Ovh semble être presque parfait. Ok, il est payant mais c'est pas cher, non? Avec un don d' 1 € chacun tu pourrais acheter 2 ans. Et mettre toutes les vidéos.[b]
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par sensimillia Lun 1 Aoû - 13:56

Oui oui mais je disais pour toi j'ai peut-être mal compris mais j'ai cru comprendre que tu cherchais un hébergement pour tes projets. Je crois que theplot va uploader ses vidéos sur rutube et dailymotion. As-tu reçu une réponse de forumactif savoir si il est possible d'exporter la base de données du forum Sonn? Si oui je pense prendre un dédié ou vps pour le forum ainsi que un nom de domaine, à réfléchir encore.
sensimillia
sensimillia
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011

https://theplot911.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par sonn Lun 1 Aoû - 16:23

Non, je me renseigne c'est tout. Publier sur YouTube et dailymotion ca toucheras le maximun de francophones malgré la censure appliquer par ces sites, rutube n'auras pas beaucoup de public mais seras toujours disponible sans censure, conclusion ils se complètent Wink j'ai pas retrouver mon sujet --" mais sur leur site est marquer que TU est responsable de ton forum mais tu n'ai pas propriétaire de la BDD donc non t'auras pas de sauvergarde. Quoi ?! Un serveur dédié ?! Ca vas te coûtait les yeux de la tête ! Un vps ? Je sait pas ce que c'est Smile vous penser a quoi comme nom de domaine ? Je verrais bien notremerepatrie.org ^^ mdr

Suite: un vos est un serveur priver virtuel, donc ca évite de passer par un hébergeur pour faire un site , j'ai bien compris ? Et là aucun soucis de censure Wink mais ca semble plus compliquer à mettre en place.

sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Steph Lun 1 Aoû - 21:37

Alors là il y a un gros problème. En t'en que dev, je sais que c'est simple de récupérer les tables de données d'un forum cible. A 1er vue, cela ressemble plus à une prise d'otage volontaire pour forcer les utilisateurs à être obligé de resté définitivement enchainé à leur service, ou renoncé à leurs données est devoir tous recommencé.

Voila pourquoi je me méfie toujours des services gratuits... il y a toujours un os. En plus, un service de forum, cela ne sert à rien, c'est vraiment ultra simple d'en mettre en place soit même en quelques minutes pour pas un rond à pas cher, et de qualité pro. Le tous est d'être bien informé Smile

Il n'y a pas un accès au script php ? Peu ont installer des plug-ins ?

sonn a écrit: Je verrais bien notremerepatrie.org ^^ mdr

Je dis : un peu puéril et illuminé Laughing car on ne fait pas une secte, heu... quoi qu'avec le nombre de moutons en liberté, on pourrait vite devenir riche lol!

D'autre part, quant ta une bonne idée, on ne la poste pas en public, car un domaine, cela se vole vite. De plus, pour le nom, cela dépend aussi si tu le veux francophone ou international, cela dépendra donc de ta cible.
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par sonn Lun 1 Aoû - 22:10

Non t'as accéder a rien. Le principe, tu reste ou tu perd. Alors faudrais rapidement mettre en place ce site avec le forum afin de pas trop perdre de sujets. Enfin j'en sait rien. Smile lol je rigolais pour le nom de domaine, c'est nul et en plus c'est pas international alors que c'est important. Et j'aurais pas fait l'erreur de le poster en public.
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Steph Lun 1 Aoû - 23:09

ok, je viens de faire un test d'hebergratuit.com, pour le moment c'est pas trop mal, au moins pour les test. On a accès à tous dans leur interface, backup de la db, script php / mysql, etc... c'est presque pro, sauf que la version free n'a que 800 mo est interdit le stockage de gros fichier dans la charte, mais bien suffisant pour tester un forum, ensuite récupérable pour aller sur un autre système. je fais un petit test...
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Steph Mar 2 Aoû - 0:41

bon, hebergratuit.com ajoute aussi une pub chiante en bas de page...

en tous cas, voila mon petit forum d'exemple que j'ai très vite mis en place, et qui peu complétement être reprogrammé
http://worldfreedom.hebergratuit.com/

j'ai ajouté 3 thèmes graphique au choix dans les profils pour tester.

enfin, c'est juste un rapide exemple pour montrer que c'est très simple de mettre en place un forum et portail complet avec un accès à tous.
Steph
Steph

Messages : 223
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Mars

http://www.netvibes.com/la_marmotte

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par sonn Mar 2 Aoû - 19:06

Prière de ne plus poster ici, car c'est un HS, j'ai vais reouvrir un sujet dans une autre categorie mais c'est un gros donc laisser moi le temps de l'écrire. Merci Smile

Sujet a verrouiller
sonn
sonn

Messages : 113
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par sensimillia Mar 2 Aoû - 20:05

Je suis d'accord avec vos idées et pour les plugins, impossible de toucher à php. En effet forum-actif veut tenir en laisse ses utilisateurs mais nous changerons de toute façon d'hébergeur avec copie de la base de donnée ou pas, nous avons peut être trouvé un moyen de copier le forum sur un autre hébergement sans eux ce qui serait vraiment bien car tout ces sujets et messages de perdu ce serait dommage et comme dit Steph mieux vaut tout de suite que de tarder et se retrouver un jour au pied du mur.

Je verrouille le sujet
sensimillia
sensimillia
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 29/06/2011

https://theplot911.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum